Arrivée 13h, 3400 mètres d'Altitude
Dénivelé positif : 225 mètres
négatif : 860 mètres
Réveil 7h : il neige !!! Impensable, imprévu ! Nos affaires n'ont pas séché. On commence à se dire que si les 10 jours se font sous la pluie et la neige, cela va être plus que pénible, et devenir une mauvaise expérience !
Des vêtements de pluies, oui, nous avons, mais pas de pantalons ou de chaussures adéquates !
Nous repartons, la neige cédant la place petit à petit à la pluie, puis cessant ENFIN ! Nous apprécions le paysage qui se dégage et prenons quelques photos.
Nous croisons plusieurs villageois sur notre route, donc deux qui étaient en partance pour la ville, dans le but d'aller voter. Nous sommes en pleines élections présidentielles au Pérou, et les péruviens ont l'obligation d'aller voter sous peine de se voir accorder une amende. Même les peuples reculés n'échappent pas à la règle, et l'amende représente une fortune pour eux.... ils ont donc, 2 jours de marche pour arriver au bureau de vote le plus proche : SI !
Nous croisons d'autres villageois, tous demandent d'où nous venons tous, et particulièrement nous, les deux seules femmes du trek.. Elo s'éprend alors d'une idée farfelue : m'échanger contre des Lama, si l'ont vient à demander ma main ..
13h nous arrivons dans le nouveau village où nous passerons la nuit : Hatum K'ere.
Nous pique niquons dans notre nouvelle maisonnette, et vient à la fin du repas le "rituel de socialisation" : l'échange de feuilles de Coca et petit coup de Pisco (gnaule à base de raisin, péruvienne)
Le soleil se lève et nous accompagne : nous sautons sur l'occasion pour faire un étalage de chaussettes et chaussures mouillées sur les pierres dehors, avec l'ultime espoir que tout sèchent dans l'après-midi.
Le soir nous assistons à une cérémonie d'offrandes à la Terre, aux apus (Dieux des montagnes) et à 'Pacha Mama' (Terre Mère). Cette cérémonie est faites par un Shaman du village et est composée d'échange de "Kintu" (3 feuilles de coca superposée et présentée à une personne de son choix) et avant de macher, on remercie ses propres "Apu" et fait des voeux.
Photos :)
Vision au réveil*
Hatum K'ere*
Sur le Pont des Qero's, on y danse..
Humide ?
Florian, Simon, Nicolaï, Elo
Fatigués, mais arrivés !
Notre compagnon du soir "Pulca" [=Puce]
Miracle, Soleil !
Comment ça, ce n'est pas flagrant ?!
Compagnons de route, Lamas.
Chaque troupeau à des 'pompoms' de laine cousu aux oreilles,
pour signifier l'appartenance à la communauté
Exemple du genre d'hotel 5 étoiles qui nous accueille chaque jour
JE VEUX Y ALLLLLLLLLEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bientôt)
RépondreSupprimerEric
quel courage ..................
RépondreSupprimercouz Elo
ca y est couz Elo ! des lamas et à pompons !!
RépondreSupprimerdoucement sur la coca Charline et en plus mélangée à la gnole ! bon l'excuse étant de se réchauffer, oui-oui ! quel voyage !
C'est super beau, les filles !
RépondreSupprimerVraiment !
J'ai quand même hâte de vous revoir !
:D
Bisous, bisous
Saaraaah.
encore , encore , encore ...
RépondreSupprimerj'aime bien lire vos histoires..
Sympa les hotels,c'est très nature !
RépondreSupprimerSacré dépaysement depuis Tahiti ..
Profitez bien des derniers jours et à bientot. Bisous